Commune La Chapelle - Allier

Composteur/Benne à textile

Deux composteurs sont mis en place au cimetière afin de recueillir les déchets végétaux et uniquement les déchets végétaux.

Le SICTOM a doté La Chapelle d'une benne à textile. Elle se situe sur le parking du cimetière.

Vieux vêtemetns et tissus pourront être recyclés.

STOP aux incivilités et aux dépots sauvages

Certains usagers semblent encore trop souvent considérer les bacs jaunes comme des conteneurs à ordures ménagère et y jettent de tout ....

Ces personnes ne respectent ni les agents de collecte et de tri, ni leurs voisins qui prennent la peine de trier leurs déchets, car lorsque des déchets souillés sont jetés, tout le conteneur est perdu.

Il est fréquent également de trouver autour des bacs et points tri de l'électroménager, du mobilier, des gravats ... destinés à la déchetterie. En plus des pollutions chimiques et des nuisances visuelles, ces déchets engendrent également un coût supplémentaire pour la collectivité et pour les contribuables.

Il et pourant tout aussi facile de se rendre dans les déchetteries, situées à proximité de la commune dont l'accès est gratuit pour les particuliers.

VEILLONS A LAISSER LES ABORDS DES BACS ET POINTS TRI PROPRES ! 

Il est rappelé que les composteurs du cimetière sont réservés exclusivement aux déchets végétaux afin que ces derniers puissent être recyclés en compost.

Trop souvent, des fleurs en plastique et autres déchets sont retrouvés dans les composteurs. Pour ces déchets non compostables, des bennes à ordures sont prévues à cet effet à l'extérieur du cimetière.

Date de dernière mise à jour : jeudi, 24 janvier 2019