Commune La Chapelle - Allier

Voeux du maire 2019

La commune envisage la rénovation de la classe maternelle

 

La cérémonie des vœux a donné l’occasion à Nicole Coulange de présenter ses projets pour 2019. Elle espère pouvoir faire rénover la classe maternelle et lancer des études pour l’aménagement du cœur de bourg.

Nicole Coulange, maire de La Chapelle, assistée de Martine Arnaud, conseillère départementale, et des membres du conseil municipal, a présenté ses vœux aux habitants de la commune réunis, salle de La Grange, au petit village du Pouthier. L'occasion de donner des informations sur la vie communale.

État civil. Cinq naissances, un mariage et six décès ont été enregistrés en 2018.

Nouveaux arrivants. La commune a accueilli onze nouvelles familles totalisant trente-deux personnes, réparties dans les villages de Maugaret, Palissards, Grangeon, Le Roc, Perrin, Isseroure, Tachon, Le Mansan, les Jonchères et Cognet.

Projets 2019. Il est envisagé une rénovation de la classe maternelle qui n'a pas connu de travaux depuis trente-trois ans. Les dossiers ont été déposés en préfecture et au département.

« Nous espérons, a dit le maire, que ce projet sera retenu et qu'il pourra bénéficier de subventions atteignant 80% des travaux ».

L'aménagement du cœur du bourg est à l'étude : réseaux d'eaux pluviales, accès à l'église, au monument aux morts et espaces publics

Plui. Ce document d'urbanisme est en cours de réalisation. Il a pour but de fixer les règles d'utilisation du sol pour les constructions. Celles-ci vont être limitées à La Chapelle sur 4,40 ha. « C'est trop peu, il faudra miser sur la rénovation de l'existant », estime Nicole Coulange.

Date de dernière mise à jour : vendredi, 08 février 2019