Commune La Chapelle - Allier

Championnat Tir à la corde

Le Comité des Fêtes soutenu par la municipalité a organisé 2 manifestations :

Le Championnat départemental de tir à la corde le dimanche 13 aoüt 2017.

Le comité a accueilli 52 équies : 35 équipes masculines et 17 équipes féminines venant de tout le département. Le championnat a commencé le matin par la pesée des équipes. Un tirage au sort a déterminé la poule et le passage de chaque équipe. Le repas terminé vers 14 h le championnat pouvait débuter sous l'oeil vigilant de l'arbitre, Eric Becouze et de ses accesseurs : Luc Lespinasse, Pierre Chervier, Pascal Hamon et Claude Perrot.

Après les premiers tirs les joueurs étaient répartis en 2 concours : les gagnants se retrouvaient alors dans la compétition générale, tandis que les perdants allaient en consolante.

Les équipes de Ferrières sur Sichon ont remporté les premières places de la compétition masculine et féminine.

Les équipes masculines et féminines de La Chapelle ont gagné la consolante.

Félicitations à tous.

La journée s'est terminée par un repas suivi d'un bal.

Le comité des fêtes avait invité le groupe de forces basques INDARTSUAK à se joindre à cette belle journée. Tout au long de l'après-midi ce dernier a fait des démonstrations de son savoir faire devant de nombreux spectateurs :

* Monter  le plus de fois possible une botte de paille accrochée à une corde en un temps donné,

* Soulever et faire pivoter une charrette,

* Scier le plus rapidement possible un tronc d'arbre,

* Tirer à la corde (ils se sont classés 6 ° du championnat)

La présidente, Isabelle CERA, du comité des fêtes remercie tous les donateurs et tous les bénévoles qui ont permis que la compétition se passe dans la bonne humeur et la cordialité, ainsi que l'association "Lou Paul y sont" pour la bonne gestion du championnat.