Commune La Chapelle - Allier

Arboretum de FERRIERES SUR SICHON

Au cœur de la Montagne Bourbonnaise, la petite commune de Ferrières-sur-Sichon veut par la création de l’arboretum faire découvrir les vertus du bois à travers son exposition et son splendide cadre forestier.

Sur la route du Mayet-de-Montagne juste avant de pénétrer dans la petite commune deFerrières-sur-Sichon, au lieu-dit La Croix des Barres se trouve l’arboretum Paul Barge. Un établissement tout vêtu de bois dont le nom est celui de l’ancien propriétaire de ce riche domaine forestier.

Enfants comme adultes seront subjugués par l’étonnante exposition bois qui présente les différents feuillus et résineux que l’on peut trouver dans ce domaine de 6 hectares. Le sentier qui a été aménagé permettra à tous de profiter d’un moment de détente dans une nature sauvage qui respire le bien être.

Ces chemins en terre qui serpentent à travers feuillus et résineux offrent à tous les visiteurs et en toute saison un cadre forestier harmonieux et relaxant.

Pour vous reposez, des tables de pique-nique ont été installées où vous pourrez admirer les vues magnifiques de la Montagne Bourbonnaise, à savoir des vallonnements à l’intérieur desquels les maisons bourbonnaises semblent faire corps avec la nature environnante.

L’arboretum de Ferrières-sur-Sichon, c’est la découverte de la richesse d’un espace sauvage.

Date de dernière mise à jour : dimanche, 14 octobre 2012