Commune La Chapelle - Allier

Sictom

ACTUS NOUVEAUTES AU SICTOM SUD ALLIER

9dbc382b-ba19-4eb1-9838-5e5fa64573e7-normal.jpgSECURISATION DES BENNES DE DECHETTERIE


Afin de garantir une sécurité maximale pour ses usagers et ses agents, le SICTOM Sud - Allier équipe ses 14 déchetteries de garde-corps fixes devant chaque benne.

Cette installation fait suite à une règlementation imposant la mise en oeuvre des dispositifs anti-chute dans les déchetteries recevant du public.

Les barrières de sécurité, composées de lisses horizontales limitant la gène des usagers, ont déjà été installées dansl a déchetterie de Charmeil. Pour faciliter vos déchargements, pensez aux seaux ou sacs pour manipuler plus facilement les déchets verts et les gravats.


NOUVELLES COLLECTES


Les déchetteries de Bayet, Charmeil, Gannat, St Germain des Fossés, St Prix, St Yorre et Varennes sur Allier collectent de nouveaux produits.Particuliers et professionnels peuvent ainsi évacuer gratuitement leurs huiles végétales pour un volume inférieur à 20 litres. Ces huiles seront traitées par les Etablissements Tison à Moulins.

Le SICTOM Sud-Allier et le Relais ont également mis à disposition des bornes textiles dans ces déchetteries.Vous pouvez ainsi déposer vos vêtements, chaussures, maroquinerie et le linge de maison. Ensuite l'association LE RELAIS, basée à Creuzier le Vieux, assure la collecte et le traitement de vos articles.

40 % des vêtements et accessoires suivent la voie du réemploi. 45 % des articles sont recyclés (chiffons d'essuyage, isolants thermiques et acoustiques). Enfin 15 % des objets sont détruits car en trop mauvais état.


Rendez-vous sur :

www.sictomsudallier.fr

a0a5e8a8-57fc-4edc-a25f-167dd672687b-normal.jpg

 

 

TELECHARGEMENT PAGE : 16-1.pdf 16-1.pdf - 17-1.pdf 17-1.pdf

Date de dernière mise à jour : mercredi, 10 avril 2013